Ynis Witrin l'éternelle Index du Forum Ynis Witrin l'éternelle
Degermat ar Ynis Witrin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rp] - Réunion sous un chêne
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ynis Witrin l'éternelle Index du Forum -> Le Tor -> Forêt du flanc du Tor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Renarde
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Divinité privilégiée: Morrigan

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 14:45 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

- La trinité celte est composé des trois dieux que j'ai nommé. C'est l'une des nombreuses interprêtations que l'on peut faire du triskell. Une autre très répandue dit qu'il s'agit également des trois visages de la Déesse Mère.

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 14:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maelyss
Curieux

Divinité privilégiée: Cernnunos pardi!

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:11 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Un sursaut de mémoire plus tard...

La fille, la mère, l'épouse?

Carnadine
Novice

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:16 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Carnadine se souvint d'un détail, de la belle époque qui avait duré quelques jours seulement, où Lallie lui avait enseigné une chose ou deux et parmi elles...

N'y avait t-il pas une trinité avec Lugh ? Ces trois visages aussi, ou bien ces trois noms... Je ne me rappelle pas bien, c'est vieux. De l'eau a coulé sous les ponts.

La Renarde
Admin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:13 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Non, Lug fait déjà parti de la trinité celte. Il l'a partage avec Ogma et Dagda.

oban des vergers d'avalon
Curieux

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 22:07 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

oban repris
mais il me semble bien qu'en effet Lug à sa propre trinité !
le triban ne lui est il pas associé ?
les trois lances de ce triban ne portent elles pas chacunes un de ses noms ?
le lumineux !
le rayonnant !
l'éclairé !

MSN
La Renarde
Admin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 22:20 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Le tribann...fait parti des emblêmes que certains nomment néo-druidisme...Sans doute le druidisme tel que le conçoit Lusiana ou Aliéniore.
Si on veut un retour aux source il faut oublié cette idée d'être unique. C'est même pour ça que j'irais plus loin en disant que les 3 visages de la mère ne sont pas à mon sens ce que reflète réellement le Triskell Breton.

C'est pour ça que je refuse de mon côté de placé un seul dieu comme symbol d'un tout. Je sais pas si c'est très clair ce que j'vous raconte...

Curieux

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:46 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !

Sur le principe qu'il y ai plusieurs dieux dans cette religion, je le suis !
Tout comme dans d'autres religions de type grec, egyptienne ou encore romaine pour ne citer que les plus connues.

En ce qui concerne la religion celte, il y a ce symbol d'un tout, un symbol qui n'est pas nommé, mais que l'on designe quand même par la source ou l'incrée !
Et cela on ne peut pas en faire abstraction !

MSN
La Renarde
Admin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:20 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Alors j'ai une question, pourquoi souhaite tu que ces symbols ne représentent qu'un dieu, pourquoi le tout serait-il à l'image de Lugh ?

N'as-tu jamais pensé que l'intégralité du panthéon celte, était la représentation de ce tout. A chaque dieu un visage et une partie de ce que nous sommes...Et cet ensemble ne forme-t-il pas un tout ?

Curieux

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:20 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

je parlai du tribann et non triskell !
et il me semblait que le tribann n'était associer qu'à Lugh le lumineux !, le rayonnant !, l'éclairé !

MSN
La Renarde
Admin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:29 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Oui et je te parle aussi du tribann qui est le symbol d'un druidisme qui tend vers un dieu unique...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2018)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ynis Witrin l'éternelle Index du Forum -> Le Tor -> Forêt du flanc du Tor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation