Ynis Witrin l'éternelle Index du Forum Ynis Witrin l'éternelle
Degermat ar Ynis Witrin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rp] - Réunion sous un chêne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ynis Witrin l'éternelle Index du Forum -> Le Tor -> Forêt du flanc du Tor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Renarde
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Divinité privilégiée: Morrigan

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 22:49 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

l'air du mois de novembre était bien frais. La rouquine qui s'était rendue à Ynis la veille, grelottait de froid à présent. Toute les invitations n'avaient pas été encore remises mais elle espérait bien que ceux qui y avait été invité s'y rendent.

Dans la petite clairière de la forêt du Tor, elle avait fait dresser un chapiteau qu'elle avait agrémenter de brasseros pour réchauffer l'atmosphère. Azenor ne viendrait pas, trop malade sans doute pour quitter son lit. C'est notre rouquine qui comptait donc prendre la relève et veiller à son tour sur Ynis. Mais le temps n'était pas encore à savoir qui prendrait la tête de quoi.

Patiente, puisqu'il fallait l'être, elle s'installa sous le chapiteau prêt d'un brassero. Ne restait plus qu'à attendre qu'on vienne l'y rejoindre.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 22:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carnadine
Novice

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 18:26 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

La pluie, c'est déjà bien drôle sur du plat mais en montée, ça donne des envies de meurtres. Carnadine regrettait d'ailleurs de pas avoir buter le garde. Il pouvait jurer que c'était le même à chaque fois. Au moins prendre son nom et le faire mettre au cachot.
Jusque la porte, c'était un vétéran, pas de doute, il connaissait par cœur. Passée celle-ci, il était comme le commun des mortels, perdu. Il commençait à être fatigué de marcher. Du coup, il ne réfléchit pas au fait qu'il avait du passer une porte, pour se rentre à une montagne... Nom d'un rognon de poulet flétri ! Il était sur d'avoir vu un château ! Pourquoi pas au château, la réunion ? Au coin de la cheminée, ça aurait été superbe !

Cela faisait un moment qu'il guidait la Maelyss détrempée et la motte de poil incertaine qui devait être Tahys, totalement au hasard. Enfin, il voyait la montagne mais ça s'arrêtait là.
Puis, une lueur, minuscule, apparut à un moment. Il n'alla pas ailleurs, bien entendu. De la lumière c'était soit une lanterne soit un feu. Un feu sous la pluie, ça voulait de toutes façons dire du sec. Il fit un signe à Maelyss et à la réflexion, lui prit la main pour la faire profiter de son surcroit d'énergie qui se ravivait près du but.

" Un petit effort encore "

Finalement, ils arrivèrent sous le chapiteau, sous lequel ils s'installèrent sans se faire prier. Le rouquin commença même à essorer sa chemise avant de saluer Lallie qui grelotait dans un coin.

" Mazette, foutu temps ! J'ai cru mourir à chacun de mes pas ! Z'inquiétez pas, je garde mes braies. "

Un rapide tour d'horizon lui appris qu'ils étaient seuls. Pas bien glorieux.

" Me dites pas qu'on est les premiers arrivés ! Ils sont partis aux champignons les autres hein ? Dire qu'on s'est pressés comme si y'avait le feu au lac... "

Il s'installa comme un sac de linge qu'on lâche par terre puis se releva, à la reflexion. A l'oreille de Lallie, il demanda si la cérémonie du nom de Maelyss aurait lieu ici même. La sienne et celles de ceux qui pourraient en avoir envie ou la mériter. Lui-même ne savait pas s'il s'incluait personnellement.

Cela fait, il tenta de faire revivre les charbons rougeoyants qui les avaient guidés héroïquement. Il faisait aussi froid que si le chapiteau était au fond de l'océan.

Audomare
Curieux

Divinité privilégiée: Dagda

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:52 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Le garde lui avait désigné cet endroit,alors Audo s'exécuta sous un froid à en faire frissonner les canards. Personne à l'horizon, où peut bien être cette Solenn.

M'dame Solenn ? Savez où je peux trouver Lallie ? Allez s'il vous plait on gèle sur place ici, montrez vous.

Il attendit donc en claquant des dents

MSN
La Renarde
Admin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:57 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Oh quelqu'un ! Ma foi elle n'aurait pas attendu bien longtemps la rouquine avant qu'on vienne troubler son sommeil..enfin son sommeil..Ses pensées quoi.
Quand Carnadine et Maelyss furent à sa portée elle les salua d'un :

" Demat, Demat, mais qui est ce curieux petit personnage ?" Elle se gaussa comme une naine bourrue puis reprit contenance. "Bienvenue à vous Carnapouette et vous Maelyss, j'suis contente de vous voir." Elle les gratifia d'un sourire et ne les invita pas à s'asseoir puisqu'ils avaient pris seuls cette initiative.

" Pour l'instant nous sommes seuls, mais sans doute que d'autres viendront. Je l'espère." Quand elle eut terminé sa phrase elle entendu une voix se perdre dans la forêt.
Elle se leva et ajouta :

"Si toute fois ils trouvent leur chemin...Vous m'excusez je vais aller chercher celui qui semble s'être perdu." Sans rien ajouter de plus, elle alla en direction d'Audomare

" Demat à toi, je suis contente que tu es répondu à mon invitation...Tu m'as l'air un peu paumée...Suis mois les autres sont sous le chapiteau un peu plus haut."

Audomare
Curieux

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:02 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Audo aperçut Lallie qui se dirigeait vers lui, mais alors, où était Solenn ?

Elle lui demanda de la suivre, ce qu'il fit, il en profita pour la questionner.

Dis moi, le garde m'a parlé d'une certaine Solenn qui se trouvait ici et qu'elle m'attendait, mais je ne connais aucune Solenn, tu peux me dire qui c'est ?

MSN
La Renarde
Admin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:25 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Elle se mit à rire avant de lui répondre.

"Tu l'as devant toi Solenn. C'est le nom que j'ai reçu de ma mère lors de la cérémonie du nom quand j'étais petite. Je l'ai changé pour des raisons...euh compliquées."

Moins souriante subitement, elle lui fit signe d'avancer, et tout deux prirent le chemin du chapiteau près des brasseros...à l'abris du vent et de la pluie.

Audomare
Curieux

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 01:28 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Tout en continuant d'avancer, Audo, lui répondit

Ah ben ça alors, tu pouvais pas me prévenir plus tôt, j'ai l'air de quoi moi ?

il se mit à rire

MSN
Maelyss
Curieux

Divinité privilégiée: Cernnunos pardi!

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 10:56 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Un brasero! C'est la seule chose que Maelyss remarque dans le chapiteau. Enfin, ils sont au sec et un "feu" leur tend les flammes. Comme hypnotisée, la jeune rouquine approche de la source de chaleur plus que bienvenue, se défait de sa cape qui ne la protège plus de rien depuis longtemps et tend les mains au dessus du brasero, s'asseyant presque aussitôt. Combien de fois lui a-t-on dit de ne pas faire ça? Que ça lui ferait mal ensuite! Pfiou voilà qu'elle se retrouve devant une immense cheminée aux cuisines, bien plus petite mais toujours aussi rousse, les naseaux assaillis par de délicieuses odeurs. Le frisson qui secoue la jeune femme de la tête aux pieds la ramène cependant au présent. Mazette à quoi sert de le porter dans ses cheveux ce foutu feu pour avoir si froid!

Demat, Demat, mais qui est ce curieux petit personnage?

Un brin tendue, la jeune femme parvient à répondre spontanément et d'une voix traînante, une bougre d'idiotie qui lui passe par la tête sans qu'elle ne sache trop pourquoi ni comment.

C'est l'rouquin. Et ça c'est l'chapiteau? Il a pas l'air terrible. Euh Demat oui.

Superficiellement réchauffée, la jeune femme profite que la réunion ne soit pas commencée pour tordre son lourd vêtement et le prendre. Avec beaucoup de chance, à moins que la réunion ne dure trèèèès longtemps, la cape serait sèche avant qu'ils ne quittent ces lieux. Posant son bleu popotin, la Rousse attend le retour d'une Lallie accompagnée du perdu qu'elle est allée chercher. Elle l'aurait presque entendu clamer un : Un Rouquin? Mais quelle horreur! d'une petite voix suraigüe qui ne serait pas la sienne. S'passe des trucs pas clairs ici. A moins que... Non Maelyss n'a pas bu. C'est un tord, elle aurait eu moins froid!

Dites Carnachouette, croyez qu'ils ont prévu un p'tit coup d'rouquin pour la sauterie? Enfin, du picrate quoi, pas du Carnapêche. J'ai froid.

Drôle de tentative de justification de cette soudaine envie de picoler. Alors que Carnadine ravive la flamme, huhu, Maelyss se laisse tomber près de lui puis sourit à gauche, à droite et même au milieu.

Et vous ça va mieux?

Audomare
Curieux

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:06 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Audo se dirigea donc vers le chapiteau, en suivant Lallie, ou Solenn, enfin la rouquine ça devrait suffire. Il a donc suivi la rouquine dans le chapiteau et par miracle, il aperçu un brasero, lui qui était frileux, il en était ravi, alors les druides aussi on froid ? Il se retrouva donc dans le chapiteau, mais ça je crois qu'on l'a compris et aperçu deux personnes en plus de Lallie à l'intérieur.

Hem, tu me présente, Lallie ? Ou Solenn ?  Embarassed

MSN
Carnadine
Novice

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:22 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Alors que Lallie les salue d'une intonation singulière, une force semble s'emparer de l'esprit de Carnadine l'instant de répondre instinctivement :

Je suis un roux, connasse !

Il se serait regardé avec surprise si cela avait été possible. A la place, la surprise la plus complète s'afficha sur son visage, puis la gêne. Avait-il traité Lallie de... Ô misère... Ha ! Elle était déjà partie chercher quelqu'un. Ouf !
Puis une seconde rouquine s'adressa à lui, Maelyss qui voulait s'enivrer alors que la discussion n'avait pas commencé. Il sera toujours temps de boire quand leur rôle de potiches leur coutera trop cher.

Je sais pas trop, la rouquine. Y'a pas l'air d'avoir de buffet ni rien. Vous demandez à Lallie quand elle reviendra.
De mon coté ? Oui ça va mieux, je ne sens plus le froid au bout de mes doigts. Ni rien d'autre, en fait. Finalement, je ne suis plus sur de rien.

Il lui sourit tout de même, sachant pertinemment que le temps le réchaufferait aussi bien que le feu qu'il venait de rallumer. Lallie revint avec un homme sous le chapiteau. A nouveau, il perdit le contrôle de sa langue.

Salut, tu viens pour l'aventure ? Je suis le Roux mais ça se voit... Appelez moi Carnadine ou Carna, comme il vous plaira.

Second soupire de soulagement, il avait été à peu près courtois cette fois. Était ce la proximité de Samhain qui avait cette emprise sur lui ? Où une magie propre à ce lieu ? Il jurerait pourtant qu'ils étaient au milieu de nul part !

Psst, y'a des trucs bizarres par ici, non ? lança t-il discrètement à la rouquine qui prenait ses aises à coté du brasero.

D'ailleurs, il l'y rejoint.

La Renarde
Admin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 00:20 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Ils avaient rejoind le petit couple de roux qui, grelottant de froid, s'était amassé près du brasero.

Bien même si nous ne sommes pas encore au complet je pense qu'il serait bon de commencer vous n'pensez pas ?

Elle prit une profonde inspiration et poursuivit.

Tout d'abord merci à vous pour vous être déplacé. Merci d'avoir prit le temps de chercher à comprendre et pour certains apprendre même. Nous commencerons donc sans les autres peut-être qu'ils finiront par arriver quand ils sentirons la discussion bien entamée. Le but de cette rencontre est de déterminé une nouvelle fois ce qu'est le druidisme et de la place qu'il doit occuper au sein de notre vie et plus particulièrement en Bretagne.
Mais d'abord dites moi ce a quoi vous pensez lorsqu'on évoque le mot druidisme ?

Carnadine
Novice

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 15:58 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Premier arrivé, premier à parler ? Serais ce ainsi que l'ordre de parole serait déterminé ? Une potiche venait elle d'acquérir un semblant de privilège ? Enfin, un privilège dont le rouquin se serait passé volontiers, voilà qui ternissait le tableau. Tout cela était venu si soudainement qu'il n'eut guère le temps de réfléchir. Les allégories et les métaphore n'eurent point le temps de se former dans son esprit. Pourtant ça aurait du lui en inspirer le druidisme.

Le druidisme m'évoque... Les dieux. Et... les rituels grâce auxquelles on les honore...et communiquons avec eux ? Cela m'évoque aussi un épais cahier de doléances...

Maelyss
Curieux

Divinité privilégiée: Cernnunos pardi!

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 20:39 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Surprise par la question de Lallie, une rouquine en mode potiche se débloque les neurones et réfléchit un instant. Que lui évoque le druidisme? La première chose dont elle a entendu parler c'est la fête D'Alban Eiler, l'équinoxe de printemps, assortie à une première promesse de bûcher. Un léger sourire se dessine sur les lèvres de Maelyss.

Le druidisme m'évoque un cornu, la liberté, tout un tas de choses trop floues dans mon esprit et des milliers de choses à apprendre. Il s'associe à presque chacun de mes souvenir Vannetais sans que je puisse le définir.

Evidemment pas satisfaite par sa réponse de béotienne attardée, Maelyss hausse les épaules et jette un oeil au brasero le plus proche afin de se donner contenance.

La Renarde
Admin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 22:01 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Moue légère, les réponses qu'on lui donnait était maigres elle en avait parfaitement conscience. Mais à quoi pouvait-elle bien s'attendre de la part de novices ? C'était certainement sa faute d'ailleurs, combien de fois avait-elle promit de leur en parler, combien de fois n'avait-elle pas tenue parole ? Cependant tout deux dans leur ignorance, mettaient le doigt sur le problème actuel. L'incapacité à se définir. Le druidisme en était là, il existait mais qu'était-il sinon un grand flou respectable ?
La rouquine resta songeuse un instant puis reprit la parole :

- Je ne sais pas si je devrais répondre moi-même à cette question, j'aimerai que vous ressentiez les choses par vous même sans être influencés. Cependant on ne pourra pas discuter si je vous laisse mariner dans votre eau sans prendre la peine de m'expliquer sur les miennes de positions. C'est là qu'on saisit toute l'ampleur du sujet...ça fait peur Hein ?

Elle fit un brin d'humour, mais on l'avait tout de même connue sous un meilleur jour. Elle ne savait pas si son blond la rejoindrait, mais elle aurait bien aimé. Sans doute l'aurait-il épaulé...et tempéré aussi.

Une autre question maintenant...Pourquoi être venu, si ce n'est parce que je vous y ai invité ? Qu'est-ce qui vous a décidé à suivre le chemin d'Ynis ?

oban des vergers d'avalon
Curieux

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:55 (2009)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne Répondre en citant

Oban était arrivé à la grande porte, il sentait en lui, parcourir bons nombres de frissons.
Ynis !
Murmura-t-il.
Rien n’avait changé, les statues toujours aussi dignes trônait de part et d‘autres de cette porte triskellisée.
Il s’en approcha, tendit la main pour en caresser le bois, son imagination le ramenant plusieurs années en arrières évoquant des images de son enfance.
Apres quelques minutes, il en poussait un bâtant et pénétrait dans ce qui l’amènerait sur l’ile.
La traversée lui sembla brève tellement il ne quittait pas des yeux ce bastion qui s’approchait de plus en plus.
Arrivé au lieu d’amarrage, il se présenta devant l’enceinte de pierre, ou un garde présent lui indiqua ou se tenait la réunion à l’initiative de Lallie.
Encapuchonner et munit de son bâton, il entama le long cheminement qui devait l’amener jusqu’à elle.
Apercevant une lueur, il se dirigea vers elle et se présenta devant une grande tente, en poussa un pan et y pénétra.

Démat d’an holl !

Démat Solenn !

Avançant au centre il se réchauffa les mains au braséro, avant de baisser sa capuche sur ses épaules.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2018)    Sujet du message: [Rp] - Réunion sous un chêne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ynis Witrin l'éternelle Index du Forum -> Le Tor -> Forêt du flanc du Tor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation