Ynis Witrin l'éternelle Index du Forum Ynis Witrin l'éternelle
Degermat ar Ynis Witrin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ynis Witrin l'éternelle Index du Forum -> Les grandes portes dans les brumes -> [rp] - Les grandes portes dans la brume : entrée principale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melen Ap Maelweg

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 19:33 (2009)    Sujet du message: [Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet Répondre en citant

Je pressais le pas vers les grandes portes. Je ne savais pas ce que j’y trouverai mais Azenor m’avait conseillé d’y aller. C’est donc le cœur submergé de questions que j’y parvins en une heure à peine. Le froid était encore mordant en cette époque de l’année. Je resserrais la fibule de ma cape, emblème d’Ynis Witrin, ma pensée vagabondant.

Je tombais donc nez à nez avec deux des gardes hilares et un homme totalement inconnu. Je fis un signe de la main pour intimer le silence avant d’incliner légèrement la tête pour saluer l’étranger.

« Deger mad étranger. »  Lui dis-je d’une voix calme et posée. Un mince sourire se dessina alors à la commissure de mes lèvres.

« Je suis Melen ap Maëlweg, prêtresse et gardienne des feux d’Ynis. » Je marquais une pause, peut-être ne s’attendait-il pas à ce que se soit moi qui vienne l’accueillir. Il aurait sans doute préféré que ce fût Azenor, elle saurait peut-être mieux le conseiller si c’était sa sagesse qu’il était venu quérir. Je lui souris de nouveau avant de lever le bras dans sa direction, l’invitant à me suivre.

«  Je vais vous mener jusqu’à Kastell Gwenn, là vous rencontrerez la maîtresse des lieux, dame Azenor. C’est sans doute elle que vous êtes venu voir, non ? » Je tournais mon visage vers lui alors que nous entamions déjà quelques pas vers le voyage de retour. Les gardes se retrouvaient livrés à leur sort, mais celui-ci n’était-il pas de rester à surveiller les portes de la Déesse ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 19:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastree

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 16:41 (2009)    Sujet du message: [Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet Répondre en citant

Quel jour était-on, quel mois, quelle année, quel siècle?

Tout semblait si étrange ici, comme hors du temps. Qui était-elle? Une Neveziad d'Etel avait-elle sa place en ces lieux?
Elle avait suivit Lallie jusque sur l'île mais cette dernière avait voulu prendre un peu d'avance pour leur préparer une salle d'étude.
Trahissait-elle en venant ici?

Incapable de rester sur le ponton où elles avaient arrimé leur frêle esquif, la sauvageonne avait laissé ses pas la guider dans la forêt, vers ce qui lui semblait être une construction humaine que les grands arbres ne parvenaient pas à cacher. Malgré la vitesse de sa marche, il lui sembla qu'elle avait mis des heures pour parvenir jusqu'à ce qui, de toute évidence, semblaient être des portes.

Ne voulant déranger la nature environnante en hurlant dans le silence, elle posa sa main à plat sur le bois sculpté et ferma les yeux pour mieux se concentrer et écouter les choses et les êtres qui l'entouraient. De toute façon, Lallie finirait bien par revenir la chercher, alors à quoi bon appeler?
La porte vibrait sous ses doigts, elle n'était plus si sûre que cet ouvrage soit du fait des hommes ...

La Renarde
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Divinité privilégiée: Morrigan

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:18 (2009)    Sujet du message: [Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet Répondre en citant

Elle était arrivée un peu plus tôt dans la journée pour préparer une petite salle de travail à Kastell Gwenn où elle n'avait pas remit les pieds depuis son accouchement. Elle avait traversé le chateau comme une ombre sans se faire remarquer. Presque deux ans c'étaient écoulés depuis la dernière fois, elle avait tout juste pris le temps de saluer Azenor pour qui elle éprouvait cependant une grande tendresse, mais qui perdait peu à peu son ascendant sur elle et sur sa vie. La vieille femme le sentait-elle ? Sans doute puisque plusieurs fois dans la journée elle était venue observé les faits et gestes de la rouquine qui s'activait dans les sous-sols cherchant dans les rares ouvrages latins de quoi la renseigner un peu plus sur le sort qu'elle comptait faire à la Charte qui l'avait amenée ici.

Les idées fusaient dans sa tête et elle restait pourtant sans réponse précise. Les mots n'étaient pas en nombre suffisant et assez varié pour qu'elle puisse expliquer tout ceci.

"Ainsi c'est pour cela qu'ils n'ont jamais rien écrits..." Songea-t-elle alors qu'elle rendait les armes. Le soleil se couchait presque, c'est alors qu'elle se rappela la visite de Lastree à qui elle avait indiqué le chemin. Elle fit un bond et se précipita hors du de Kastell Gwenn et de son donjon aussi blanc que l'éclat de Ceridwen. Le pas rapide elle rejoignit rapidement les grandes portes qu'elle avait passé un peu plus tôt. Les gardes n'étaient pas à leur poste. Le lieu semblait déserté, et pourtant elle savait bien que non. Elle fut prise d'un étrange sentiement, ces gardes absent et cette porte close, voilà ce qu'était le druidisme à présent, un monde oublié et fermé ne vivant que dans l'esprits des rares initiés...mourant à petit feu. Son estomac se serra et elle resta figée sur place un instant avant de récupérer ses esprit et pousser la lourde roue qui actionnait les portes.

Elles s'ouvrir devant Lastree qui attendait là. Depuis combien de temps ? Lallie n'en savait trop rien. Le temps semblait s'arrêter passer les portes. Elle se contenta d'un vague sourire, finalement la rouquine était contente que la jeune femme soit venue avec elle et cela malgré les différents qui les avaient animé encore récément.

- Viens nous n'avons pas de temps à perdre, Kastell Gwenn n'est pas tout proche, il va falloir marcher un peu.

Lastree

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 12:57 (2009)    Sujet du message: [Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet Répondre en citant

Elle accueilli l'arrivée de Lallie d'un sourire, elle n'aurait su dire combien de temps elle avait attendu là, elle avait examiné les portes de prêt, allant jusqu'à escalader un arbre proche pour approcher le visage de la déesse et tenter de percer le mystère du mécanisme qui commandait l'ouverture.

Elle venait à peine de redescendre lorsque ces dernières s'ébranlèrent et la sauvageonne pu observer la grande roue qui les actionnait. Elle hocha la tête à la demande de Lallie:

"Je te suis ... Tu sais bien que la marche n'a jamais été un problème pour moi bien au contraire"

Elle lui emboîta le pas, non sans un regard en arrière pour voir les portes se refermer.

Carnadine
Novice

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 13:33 (2009)    Sujet du message: [Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet Répondre en citant

De retour sur l'île. Carnadine n'y croyait pas. Sa relation avec cet endroit n'avait pas été des plus simples et des plus agréables. Par deux fois, les portes avaient refusé de s'ouvrir pour lui. La troisième, on s'était moqué de lui et il avait plus ou moins fui.
Cette fois, il n'était pas plus confiant que les autres fois, une prudence méfiante lui soufflant de ne pas s'enthousiasmer de l'invitation qu'il avait reçu. Le temps n'arrangeait rien. Le rouquin guidait Maelyss et Tahys sous une pluie qui avait la ferme intention de les noyer tout les trois. La tête sous un bout de tissu ciré, il n'y voyait pas mieux que dans le cul d'un cheval. Le sol ne pouvant plus boire une goutte de plus était devenu boueux et le roux aurait juré qu'il avait la moitié de l'île collée à ses bottes.

Ils arrivèrent finalement à la porte, déserte comme d'habitude. Carnadine ne s'étonna pas de sa déception: une part de lui aurait souhaité voir quelqu'un attendre des heures devant cette porte glacée, taciturne, hostile. Pour un peu, il aurait fait le gros dos et grondé devant cette entité mauvaise. Il se tourna pour sourire à la rouquine derrière lui, sourire qui se mua en grimace fugitive lorsque le tonnerre signala que la pluie se transforma en orage. Et pas peu violent en plus.

Ils étaient arrivés mais là commençait l'attente. Il se demandait si elle s'ouvrirait pour Maelyss ou bien pour lui. Peut-être les deux. Il n'estimait être meilleur que les fois précédentes. Peut-être pire. Sa curiosité n'avait été tuée après avoir été bafouée autant de fois, pour des raisons grotesques mais elle avait certes été altérée. L'enseignement si maigre fut-il avait pris la poussière, il ne se rappelait que des bribes de bribes, si bien qu'on l'avait invité en tant que potiche alors qu'autrefois, on l'aurais peut-être appelé autrement. Finalement, c'était son orgueil qui avait pris le plus cher, n'est ce pas ? Il en avait conscience sans vouloir l'admettre. Il partageait ça aussi avec sa compagne rousse mais il n'en soufflerait pas un mot et surtout pas ici. Il se demanda si cette conscience suffirait à l'empêcher de commettre des sottises qu'il regretterait amèrement par la suite. Il l'espérait.

Il se demanda qui serait les autres invités. Il en connaissait déjà quelques uns et ignorait l'existence de tant d'entre eux... Viendrait-ils ? Et s'ils étaient les seuls à avoir fait les déplacements jusqu'à ce lieu de silence malgré les assauts de l'eau ? Qu'adviendrait-il s'ils ne trouvaient pas d'accord ? Plus que le froid, le souvenir des paroles de la montagne de titres Clodeweck le fit frissonner. Ce type pouvait les écraser d'un geste de l'index, eux et la Bretagne entière pour les dénicher.
C'est vrai qu'il avait peur aussi. Et s'ils s'étaient réveillés trop tard ? Que feraient-ils si Lallie abandonnait devant des volontés trop récalcitrantes ?
A l'instant, il voulut faire un trou dans la porte, si colossale qu'elle fut, pour commencer la discussion sur le champs. Lallie portait réellement trop de choses pour elle. Le monde des druides bretons, la surveillance de Roy, un enfant... S'ajoutait à cela, ses opposants innombrables, Clodoweck mais aussi d'autres. Ce dernier avait clamé qu'il n'était pas seul et cela avait résonné comme le cri d'une armée.
Ce fut la goutte qui fit déborder le vase, suivie par toutes celles qui continuait de lui tomber sur sa mouille de rouquin.

" Par la Mère, je vais pas ramener une catapulte à chaque fois que je viens ici... Ouvrez à Carnadine Louarn et à Maelyss bientôt mon homonyme. Ce sont pas les plus sages, mais sans doute pas les moindres. On a pas le temps de jouer à Celui-qui-chopera-une-pneumonie-en-premier, faites bouger cette porte ! bougre de... "

Un éclair sonore engloutit la fin de sa phrase et il ne se répéta pas. Il songea que s'il fallait être sage comme le prétendait la légende, il devrait laisser sa mule à l'entrée.
La porte resta muette, comme d'habitude et semblait plus vivante que jamais à les observer comme de la nourritude qu'elle avalerait selon son bon vouloir.

La Renarde
Admin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:18 (2009)    Sujet du message: [Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet Répondre en citant

[un garde derrière la porte, qui roupille ou tente de roupiller]

L'froid avait rendu les membres de notre soudar parfaitement ankilosés et c'est à demi léthargique que celui-ci tenta de se redresser après avoir entendu vociférer derrière les portes.

Qui va là ? rugit-il d'une voix rauque. Carnadine Louarn ? Le garde s'fendit sitôt la poire, c'était le gars qui s'était fait recalé bien trois ou quatre fois à l'entrée ? Sacré non d'un con vérolé ! C'est qu'il était tenace le gaillard. Complaisant c'te fois, et puis parce qu'il avait reçu des ordres le soldat ouvrit la porte.

C'est là qu'vous d'vez vous rendre ! Dit-il dans un rire en poitant de son index frigorifier les flancs de la montagne, C'est qu'on vous attend. Ajouta-t-il.

Maelyss
Curieux

Divinité privilégiée: Cernnunos pardi!

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:42 (2009)    Sujet du message: [Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet Répondre en citant

De l'eau, une île quoi de plus normal après tout? Mais toute cette flotte qui tombe du ciel et trempe leurs vêtements alors qu'un vient glacé vient les faire trembler est-il vraiment indispensable? Elle n'en sait rien la Rouquine. Elle n'est pas dans le secret des Dieux. Ces Dieux qu'elle respecte mais veut apprendre à connaître. Non elle ne sait pas grand chose la Maelyss. C'est sans doute pour cette raison qu'on lui a donné l'option potiche pour la faire venir jusqu'ici. Même profondément blessée par ce statut de bouche trou, de nombre à faire, la Rouquine après avoir voulu tout envoyer valser est finalement venue. Après tout c'est pour elle qu'elle est là. Personne d'autre. A part lui peut-être. Maelyss a soif de connaissances et veut apprendre. Tant pis pour le reste. Elle le garderait pour elle et ferait avec.

Punaise qu'il fait froid. Pour une fois, le pas traînant de Tahys lui va parfaitement et elle traîne aussi ralentie par le poids de ses vêtements trempés, celui de sa mauvaise humeur et ce froid qui lui glace les os.

Par la Mère, je vais pas ramener une catapulte à chaque fois que je viens ici... Ouvrez à Carnadine Louarn et à Maelyss bientôt mon homonyme. Ce sont pas les plus sages, mais sans doute pas les moindres. On a pas le temps de jouer à Celui-qui-chopera-une-pneumonie-en-premier, faites bouger cette porte ! bougre de...

En tremblotant, la jeune rouquine parvient à sourire. Bientôt oui. Puis l'attente qui paraît interminable face à cette porte imposante alors que rien ne semble bouger ni vivre alentours, à moins que tous aient les yeux rivés sur les deux rouquins. Tsss. La porte s'ouvre enfin, alors que la rouquine peine de plus en plus à voir à un pied devant elle, puis on leur jette presque où ils doivent se rendre. Décidément, ils sont les bienvenus et c'est un réel plaisir que d'être là, trempée comme un souche, prête à prendre un rôle de potiche, donné par une femme qu'elle a prise un jour pour son amie. Serrant les dents, la jeune femme attend la suite, accrochée à la bride de sa mule comme pour s'exhorter à ne pas ouvrir sa grande mouille.

Audomare
Curieux

Divinité privilégiée: Dagda

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 14:51 (2009)    Sujet du message: [Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet Répondre en citant

Audo se retrouva en un lieu qui lui était inconnu, il ne ressemblait pas aux endroits qu'il connaissait. Personne à l'horizon, il se décida d'appeler.

Youhou, y'a quelqu'un, je cherche Lallie, quelqu'un aurait il la bonté de me dire où elle se trouve ?

MSN
Nagirrok
Curieux

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:13 (2009)    Sujet du message: [Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet Répondre en citant

Mais Lallie est dans les arbres.....Lallie est dans le vent....Lallie est dans la bruyère et le secret des pierres....
Suis le chemin...et si tu es pur, tes pas te conduiront à Lallie....

Euh...je reprendrais bien un peu d'hydromel sacré, s'il vous plaît !!!!

La Renarde
Admin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:43 (2009)    Sujet du message: [Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet Répondre en citant

[un garde, toujours le même transit de froid]

Boudiou c'est que ça arrivait encore. Des visiteurs, des visiteurs...Fallait bien qu'il se trame quelqu'chose de grave pour tant d'monde s'rende ici. Le garde ouvrit la porte, il avait reçu des ordres.

Lallie  ? M'dame Solenn vouliez dire ? Comme je l'ai dis à ceux qui vous ont précédé...Voyez la montagne là ? Bah euh..c'est dans c'coin là qu'elle vous attends. Bonne marche ! Et voilà qu'il rigole l'imbécile...Oui autant en rire ça fait oublier le froid.

Audomare
Curieux

Divinité privilégiée: Dagda

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:51 (2009)    Sujet du message: [Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet Répondre en citant

Tiens, v'la un garde qui lui expliquait où se trouvait une certaine Solenn, mais qui c'est cette Solenn ?

Heu non, je veux voir Lallie pas cette dame que vous appelez Solenn je la connais pas ! Oh et puis après tout ça me fera marcher, c'est par où vous avez dit ? La montagne ? Pfiou, montagne montagne, je suis habitué à la plaine moi.

Puis il se dirigea vers la montagne, en grelottant, ben oui l'est pas riche le Audo, ses vêtements tiennent pas vraiment chaud. Arrivé à l'endroit où la prénommée Solenn l'attendait, il énonça son nom.

M'dame Solenn, z'êtes quelque part ? fait froid dehors, je vais me transformer en glaçon si ça continue. Allez z'êtes où ? Savez où je peux trouver Lallie ?

MSN
La Renarde
Admin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:56 (2009)    Sujet du message: [Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet Répondre en citant

(flanc du Tort suite du Rp Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2018)    Sujet du message: [Rp] Par delà les grandes portes dans la brume : Premier post de guet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ynis Witrin l'éternelle Index du Forum -> Les grandes portes dans les brumes -> [rp] - Les grandes portes dans la brume : entrée principale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation